Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes - CS 10015

Plus vite et plus fort avec l'export

INPI

Logo INPI

Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles), l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux.

L'Institut accompagne tous les innovateurs pour qu'ils transforment leurs projets en réalisations concrètes, leurs innovations en valeur. Établissement public autofinancé et placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété industrielle, l’INPI participe également activement à l'élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété intellectuelle, du soutien à l’innovation et à la compétitivité des entreprises tout comme de la lutte anti-contrefaçon. Dépositaire de tous les titres de propriété industrielle déposés en France et des données du Registre National du Commerce et des Sociétés, l’INPI diffuse plus de 61,2 millions de données ouvertes, libres et réutilisables. L’INPI est désormais l’opérateur du guichet pour les formalités des entreprises (créations, modifications, cessations). Enfin, l’INPI est en charge de l’homologation des indications géographiques artisanales et industrielles.

 

Implanté depuis 1965 en Auvergne-Rhône-Alpes, l’INPI accompagne chaque année 750 entreprises dans la région (start-up, TPE, PME et ETI) dans le cadre de ses rendez-vous personnalisés, permanences et prestations.

 

inpi.fr   data.inpi.fr   formalites.entreprises.gouv.fr 

 

 

Pour vivre sereinement vos projets export, sécuriser et valoriser vos créations, prenez rendez-vous avec un chargé d'affaires INPI à Lyon [email protected] ou sur Grenoble [email protected]